J'ai toujours eu un faible pour les guitares qui sortent du lot et avec sa robe bleu/blanc/rouge, cette guitare ne passe pas inaperçue. Nul besoin d'être un fan de Buck Owens pour flasher sur cette guitare. D'ailleurs certains se rappelleront peut-être les 4 Non Blondes où leur chanteuse arborait une folk (Schecter?) avec la même finition tricolore.
Finition:
La peinture est bien appliquée. On sent une légère différence de niveau à un endroit du manche entre le bleu et le blanc mais ça ne gêne pas le jeu.
Quelques petites taches de colles à signaler dans la caisse mais globalement c'est vraiment très propres.
Les frettes sont bien planifiées mais elles auraient besoin d'un polissage pour être parfaites: sur les bends, on sent que ça "râpe" un peu. Je m'en occuperai au prochain changement de cordes.
Le sillet est bien taillé.
Son:
Le son est bien équilibré, la guitare est vraiment très plaisante à jouer. Le gros plus, c'est le préampli Fishman® Presys VT Plus qui permet de mixer le son du micro piezo avec celui du capteur sous la table. Ca permet d'ajuster le son à votre style de jeu en favorisant (ou pas) le côté percussif.
Rapport qualité/prix:
Pour le tarif, c'est une belle affaire si l'on considère que les bois sont massifs et que la guitare est une série limitée. On a en plus un étui rigide de très belle qualité et un préampli simple et efficace.
Seul bémol: la pile 9V du préampli n'est pas fournie!! C'est une économie que je ne m'explique pas.
Conclusion:
C'est pas parfait (polissage des frettes, pile non fournie...) mais c'est globalement une très belle guitare. Certes, on est pas sur du haut de gamme fabriqué aux USA mais pour le prix on dispose d'une guitare avec un bon son équilibré et une belle projection. Vu que les bois sont massifs, la guitare ne peut que se bonifier au fil des années et le vernis polyester permettra d'assurer vos répétitions et concerts sans risque d'abîmer la guitare.