Finition excellente, c’est du robuste, manche costaud, très bien équilibrée, légère et donc au final confortable.
Même si ce n’est pas « period correct », j’ai de suite remplacé le bridge original par un Fender Deluxe Américan Bass Brigde 4, qui s’ajuste parfaitement sans percer et permet de régler l’intonation corde par corde.
Ensuite, un jeu Thomastik JF344 (qui convient à un montage traversant même si pas prévu pour, je n’ai jamais eu de souci dans le temps), un bon réglage et c’est parti !
Elle se joue comme dans du beurre. Le son est « fat » mais peut varier considérablement selon l’attaque qu’on y met, ainsi que selon l’endroit où on attaque. Au final, beaucoup plus de finesse que ma Starcaster qui a le même type de micro. Ça, c’est pour les doigts.
Au médiator, c’est jouissif, le son reste gras mais s’éclaircit un peu. Les Thomastik lui vont à merveille.
Elle peut être rapide à jouer, action basse possible (j’ai pour ma part réglé à 2,5mm à la 12eme sous le mi, car les cordes que j’utilise sont très souples).
Taillée sans aucun doute pour le rock, le blues, mais tout aussi à l’aide dans des styles comme le jazz et même le funk, pour qui aime le son vintage, elle est parfait.
En plus de pouvoir être incliné, le micro permet un réglage de chaque plot en hauteur, pour un son vraiment équilibré d’une corde à l’autre, un régal.
Merci aussi à THOMANN pour le traitement rapide de la commande, comme toujours.