Je joue tu Tapan (ou Davul), un instrument un peu méconnu que beaucoup jouent avec des espèces de maillets de formes, bois et tailles diverses. C'est un peu à chacun son petit truc perso...
La main qui tape sur le côté accordé le plus bas, doit avoir une certaine force de frappe approchant celle d'une grosse caisse, tout en gardant un certaine dextérité pour pouvoir faire des doubles coups quand il le faut. Donc les maillets pour surdos ou grosse caisses, limitent trop les possibilités.
J'ai essayé beaucoup de types de baguettes et de maillets, sans être trop convaincu.
Ces baguettes pour timbales (timbales afro-cubaines, pas timbales d'orchestre..) ont fonctionné immédiatement, elles font exactement le job, j'en suis ravi.
Seul bémol, elles ne sont pas symétriques à l'extrémité, l'une est moins arrondie que l'autre. Vraiment dommage car je dois tout le temps repérer quel côté est lequel quand je saisis la baguette...
Il y a des Vater pour timbales qui sont mieux finies (arrondis symétriques), mais elles sont légèrement plus lourdes et un peu moins bien équilibrées dans ma main pour ce type de jeu.