Quand j’étais jeune j’adorais ces cordes mais arrivé en Allemagne pour mes études, mes professeurs m’ont interdit de les utiliser, mes collègues n’avaient que des avis négatifs. Après des années à tester un nombre incroyable de jeux, de marques, de matériaux, je suis finalement revenu vers les Spirocore Weich et il n’y a plus de retour possible!
Comme toujours pour les Spirocore, le temps de rodage est relativement long, passé ce stade ces cordes sont parfaites! Attaques directs, plus besoin d’écraser l’archet pour produire un son, un projection incomparable, des couleurs sonores infinies, des harmoniques qui sortent tous seuls, une intonation plus facile à contrôler, des pizzicati fantastique, un instrument qui résonne… Le travaille de la main gauche est aussi facilité, plus besoin de presser le manche pour produire un son précis et juste. La main reste détendue et peut se déplacer plus rapidement sur le manche.
Un autre avantage notoire, à l’orchestre et en musique de chambre le son de la contrebasse est plus facile à percevoir pour les autres musiciens, ce qui facilite grandement le justesse de l’ensemble.
En bref, les cordes parfaites!