Un bon article dans l'ensemble même s'il reste globalement cher relativement à la concurrence :
- Qualité de fabrication : le produit est solide et bien conçu. Bonne attention aux détails. Il est visuellement beau avec des teintes de rouge, noire et grise.
- Packaging : le packaging et la flycase envoyée avec sont bien conçus. C'est du solide. Il y a 2 antennes envoyées avec, au cas où vous en perdez une. Des petites protections en plastique sont également envoyées pour les embouts d'antenne sur les RX et TX.
- Batterie : batterie correcte avec la possibilité de mettre des batteries Sony NP ou de brancher sur secteur. Pour ma part une NP-70, chargée au maximum, s'est déchargée en environ 03 h en utilisation constante.
- Latence : c'était l'élément qui m'importait le plus. À ma grande joie, la latence sur cet objet est extrêmement faible. J'ai mis un chronomètre sur un écran que je filmais avec un appareil. J'ai pris le flux vidéo de cet appareil que j'ai transmis à un écran moniteur grâce au transmetteur. J'ai ensuite pris une photo de l'écran de mon appareil photo et du moniteur qui affichait tous deux l'image du chronomètre. Entre les deux, il n'y avait aucune différence de temps. Pourtant, le chronomètre affichait également les millisecondes et le transmetteur était relié avec un câble HDMI ( ce qui contrairement à un câble SDI peut ajouter de la latence).
- Portée : c'est là où j'ai été particulièrement déçu par ce kit. J'ai testé les deux modes, normal et anti-interférence, et dans les deux cas, le signal avait beaucoup de peine lorsqu'il y avait un ou des murs. En ligne de vue dégagée, à l'extérieur, et avec peu d'interférences, je commençais à voir une petite distorsion de l'image à partir de 60 mètres. Très loin donc des 200 mètres promis.
Le produit est donc facilement utilisable et reste meilleur, notamment au niveau de la latence, que par exemple un Hollyland Mars 400 S pro. Il reste néanmoins très cher quant aux fonctionnalités et à ses qualités promises.