Quand on parle des micros actifs EMG, beaucoup de gens pensent 81, 85, 60. Forcément, Metallica et d'autres sont passés par là et ont laissé une empreinte auditive très forte.
Mais, parce que j'ai quasiment tous les micros actifs EMG à la maison, je peux vous dire que c'est faux.
Ces JR Daemonum en sont sans doute une des meilleures preuves. Ils ont la précision et la puissance des EMG, ça ne fait aucun doute. Mais leur timbre est différent, leur son plus gras, très proches d'un micro passif et leur niveau de sortie est plus élevé que sur les 3 grands classiques.
En clean, la différence de niveau de sortie se fait également sentir, mais, tout en gardant un côté très cristallin, ils ajoutent une touche de rondeur. Enfin, en lead, même si les 81/85/60 percent très bien dans un mix, ces Daemonum font encore mieux grâce à des hauts medium bien présents.
Je recommande ces EMG aux fans de la marque qui cherchent quelque chose de différent, mais aussi aux septiques de la marque, qui se rendront vite compte qu'on peut avoir une disto ronde, avec de la profondeur, très à l'aise en downtuning.
Pour entendre un comparatif entre les Daemonum et les 81/85, vous pouvez chercher ma vidéo sur le sujet en tapant juste "Torok Daemonum".
Pour ma part, je les ai, je les garde ! :)