Je dois dire que je ne suis pas un professionnel du son, je cherchais un moyen pour enregistrer de la batterie acoustique et des maquettes en condition live. J'ai acheté le Zoom H8 et la capsule VRH8. L'idée était de pouvoir spatialiser le son de la batterie, d'une guitare et d'une basse. A l'heure où j'écris je n'ai fait que peu d'essai. J'ai installé le VRH8 au cœur de la batterie, au dessus de la grosse caisse, dirigé vers la caisse claire, le Hi-hat et les toms. Il a été nécessaire d'avoir un pied de caméra adapté avec une perchette. La capture du son ainsi est bonne et totalement immersive. En fait, on entend ce qu'on entend pas forcément à l'oreille mais le son nous entoure, on l'entend comme venir d'en bas, d'en haut et des côtés. Pour moi, plus qu'être réaliste, ça produit une expérience.
Je n'ai pas encore fait d'expérience avec l'ensemble des instruments sités mais en associant d'autres micros ça doit être complètement fou.
Lorsque l'appareil était neuf il a buggé donc enregistrez pas la maquette de votre vie à la première prise... Après deux trois essais, ça fonctionne très bien.
Lorsque vous recevrez le VRH8 il pourrait être nécessaire de faire une mise à jour sur votre Zoom H8. Ce n'est pas difficile mais il y a deux étapes particulières. D'abord, mettre sous tension l'appareil en maintenant le touche lecture active. Aussi il faudra coller la mise à jour sur la carte SD du zoom H8, donc aller auparavant la télécharger sur le site internet Zoom. Il ya différentes mises à jour disponibles pour différentes utilisations.