Presqu'un an après mon achat, il est temps de faire une petite évaluation.
Après avoir longtemps jouer sur un euphonium courtois symphonie, le changement a été radical. Dès la prise en main, l'E3 semble petit et fragile mais quel son ! Il sonne tout seul, dès le moindre filet d'air et pour ma part, il a fallu que je change ma façon d'aborder ma pratique désormais moins "énergique".
Par contre, j'ai été très déçu de la finition. A peine reçu, il a du repartir chez Thomann pour un problème de soudure. J'avoue que l'épisode a été un peu tendu mais heureusement un commercial a su comprendre ma déception et à fait un petit geste.
Depuis, j'ai découvert un autre soucis : du vert de gris apparaît régulièrement au niveau d'une soudure cachée. Au début, j'au cru à de la graisse mal essuyée (l'instrument n'arrive pas non plus super propre !) mais avec le temps, j'ai découvert qu'il y avait un soucis au niveau de l'argenté sur une soudure. Il aurait besoin d'une retouche mais vu ma première expérience avec l'atelier (contact relativement froid) je pense que je vais voir ça avec un atelier plus près de chez moi.
Je conseil cet achat car l'instrument est GENIAL, il est assez difficile de se le procurer et là, Thomman fait le job.
Après il faut être conscient que la finition peu laisser à désirer et que dans ce cas, un achat sur une boutique en ligne peut compliquer les choses...