Bonjour.
Une magnifique guitare, légère, ergonomique, manche fin et facile à jouer, un acajou magnifique et une couleur sublime, une sonorité plus aiguë et plus agressive qu'une LP ou une ES 335 du Custom Shop, malgré les mêmes micros ... ça sonne, c'est dynamique, ça attaque, tout en restant subtile, bref, beaucoup de plaisir à jouer !
Mais attention, la première que j'ai reçue avait les deux bindings de manche colorés de rouge de façon irrégulière, mais bien visible : retour Thomann et échange sans problème.
Ces modèles ont un problème que je ne m'explique pas :Le vernis translucide, de cette guitare, est recouvert d'une légère couche de colorant "Cherry red" que seul "Gibson" pourrait expliquer ... la finition "VOS", peut être ??????????????
Solution : Avant toute utilisation, nettoyer le manche avec du polish auto anti-rayures (Aucun risque, je fais cela depuis des années) avec un chiffon blanc, plusieurs fois, jusqu'a ce que le chiffon ne porte plus de trace de rouge, sinon vous incrusterez du colorant rouge sur les bindings de manche et de façon irréversible, c'est pour cette unique raison que j'enlève une étoile !!!
Je me permets de signaler ce problème qui semble récurant et qui est inacceptable sur un instrument de ce niveau et pour la marque "Gibson" !!!
Merci a Thomann pour l'échange, emballage et livraison au top, comme d'habitude.
À noter : UPS donne, enfin, un créneau horaire de livraison ...