Bon petit switcher 5 boucles peu encombrant, proposant néanmoins quelques fonctions intéressantes sans renier sur la qualité générale de fabrication.
Avantages:
- Facile à configurer.
- Quelques fonctions réellement utiles bien présentes (buffer, sortie accordeur avec mute, reprises d'alim 9V, boucle n°5 pouvant servir de send / return parallèle pour activer les effets dans une boucle de l'ampli si besoin.
- Form factor optimisé pour les pedalboards réduits.
Inconvénient:
- un peu cher dans l'absolu si l'on s'en tient à la liste de fonctions proposée.
- 3 banques de 5 presets ce sera probablement trop juste pour celui qui souhaite s'organiser avec 1 banque par morceau lors d'une session live.
Très facile à configurer, on sélectionne un preset puis on y mémorise directement les numéros des boucles à activer avec les 5 petits boutons ronds dédiés à ça en haut à droite... et c'est tout, difficile de faire plus intuitif.
En utilisation, pas de ploc ni de lag au changement de preset.
Truc malin lors d'un changement de banque, le switcher attend bien sagement que vous sélectionniez également le preset voulu avant de procéder au changement de routage (si on souhaite passer du preset 4 de la banque 1 au preset 2 de la banque 3 pendant un morceau, cela permet ainsi d'éviter d'entendre le preset 4 de la banque 3 pendant le changement).
Très agréable à utiliser au final, et les switchs sont silencieux (le routing étant bien géré en interne avec des relais).
Aucun reproche à faire sur la qualité de fabrication, alu brossé, peinture satinée, connecteurs et switchs de bonne facture, vis 6 pans à têtes fraisées de partout, zéro défaut et c'est ultra propre.
Le seul hic est qu'il peut apparaitre un peu cher comparé à la concurrence (le placement tarifaire de OneControl est toujours un peu élevé quel que soit le produit). Pour un prix comparable on peut en effet acquérir un switcher plus imposant et proposant soit plus de boucles, soit plus de fonctions plus ou moins utiles.
Ceci dit, j'ai tout de même trouvé ce produit vraiment très cohérent dans sa proposition, les 5 boucles sont suffisantes pour gérer un petit pedalboard, il était ainsi logique que la taille du switcher soit en accord avec ça tout en conservant quelques fonctions essentielles bien pratiques.
A noter que dans la même gamme chez ce constructeur, il existe un modèle aussi peu encombrant mais moins cher qui remplace les fonctions buffer, sortie accordeur et boucle parallèle par une boucle supplémentaire (l'agamidae).