Après un Carlsbro Sherwood 100 W dans les années 90, un Roland AC 60 puis plus récemment un AER Compact XL, le "gros" colis du Schertler ROY X est arrivé en 2 jours de chez Thomman par les soins d'UPS.
J'utilise plusieurs guitares électro-acoustiques, Gibson Songwritter, Furch Little Jane, Fender Strat Acoustasonic, je chante accompagné d'un Looper Boss RC 10 et de StompBox. Qqfois d'autres musiciens (clavier, guitare,...) viennent partager quelques mesures.
Le Schertler ROY X présente l'intérêt de combiner un excellent ampli (classe A) puissant (450w) avec de nombreuses entrées (7). Chaque entrée, XLR ou Jack 6.35 est entièrement paramétrable (gain, équaliseur, effets, volume,...). Construit solide et beau en version bois, ce combo transpire la qualité au premier regard, les finitions sont impeccables et si son poids de 22 kg peut rebuter, la qualité du son produit ne fait pas regretter un petit effort lors du transport. Les 2 HP de 8 ' produisent un son chaud, très naturel.
Utilisé pour le studio ou des petites salles, sa sortie Di vers une sono permet un usage plus large. Je tâtonne encore pour trouver une sortie correcte Aux pour raccorder le ROY X directement à une GOPRO 7 Black pour des vidéos musicales....ça va bientôt venir.
De tous les amplis possédés, le Schertler ROY X est cher mais l'investissement semble très réaliste en regard des performances de ce combo.
Un seul bémol pour sa prise en main, la notice uniquement en Anglais, les autres langues semblent être disponibles sur Schertler.com.
Musicalement.