Il s'agit d'un préampli SCHOEPS CMC-6 + capsule capsule MK 22, ce qui donne un micro CMC622 en langage SCHOEPS !
-
J'ai choisi ce microphone pour mon harmonica chromatique. J'enregistre sur Carte son TASCAM UH-7000, Prémpli GRACE DESIGN M101, Mixcraft 8 FR, câble micro VOVOX link protect S200, autres câbles de marque CORDIAL (tous !).
-
N'achetez pas ce micro, très cher, si vous jouez d'instruments bruyants. Il a une très faible distorsion, une bande passante pratiquement droite, et il reproduit les sons avec la meilleure pureté et c'est ce que je voulais : pas d'agressivité, pas d'agressivité. Il est peu encombant et très léger : dans un minuscule "home studio", c'est pratique. Bon, il n'a aucun réglage, cela évite des disorsions. De plus, j'ai choisi la capsule MK 22 (une commande qui a duré un mois) car elle est plus douce que la cardioide classique (et dispo) et couvre un champ un petit peu moins étroit qu'une cardioïde classique, ce qui est pratique poyur un soliste qui bouge la tête (comme moi avec mon harmonica).
-
Je suis donc, très satisfait, du son et de l'utilisation ; mais il n'y a AUCUNE notice (alors que AKG avec son C414 propose une notice énorme et très explicative pour les musiciens amateurs et en français). Le micro est livré dans une assez belle et très protectrice (mousses très robustes, et très bien découpées) boîte en bois ; cependant, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir y ranger les accessoires que j'ai acheté pour ce microphone. On peut télécharger une totice sur le site Web de SCHOEPS, mais elle en anglais, ce qui est interdit en France depuis bien longtemps et n'explique pas bien grand-chose. On n'a même pas la courbe de réponse individuelle en champ libre du micro, cer qui est inadmissible ; j'en ai eu avec des micros bien moins chers.