Tout le groupe s'est équipé ; nous en avons donc 4.
La synchro avec le récepteur est hyper simple : on paramètre l'émetteur (mode stéréo ou mono, gain etc.) on nomme l'appareil (le nom apparaît ensuite sur l'afficheur ), on choisit la fréquence d'émission, on appuie sur le bouton "Synchro" (!) , on approche le récepteur de l'émetteur, 2 secondes plus tard c'est fait !. Le récepteur est synchronisé sur la même fréquence et prend le nom de l'émetteur (ce qui permet de l'identifier facilement). J'ai répété l'opération sur chacun des 4 modules après avoir choisi une fréquence différente sur chaque émetteur (aucun problème d'empiètement ou de parasite entre les 4).
On peut aussi gérer cela encore plus facilement sur son PC si on connecte les émetteurs sur le même réseau (port RJ45 à l'arrière) et en ayant installé le prog. WMS (Wireless Systems Manager) disponible en téléchargement sur le site de Sennheiser.
Il ne reste plus qu'à chaque utilisateur de personnaliser son récepteur (balance, volume max etc.).
Une fonction intéressante permet de cascader un canal d'émetteur en émetteur, idéal pour avoir un clic commun. Par ex. dans l’émetteur 1, on connecte le mix souhaité par le USER 1 sur le IN L et le clic sur le IN R. On connecte le canal Loop R de l'émetteur 1 en IN R de l'émetteur 2 (le IN L servant à l'entrée du mix souhaité par le USER 2), puis on connecte le canal Loop R de l'émetteur 2 en IN R de l'émetteur 3 (le IN L servant à l'entrée du mix souhaité par le USER 3) et ainsi de suite. Il reste, sur chaque récepteur, à régler la balance entre les deux canaux, MIX et CLIC (fonction "Focus").
côté fabrication, cela me semble solide ; je pense qu'il est préférable de le racker si on veut le/s balader partout (mais cela est vrai pour tout, vous me direz).
Côté son, rien à redire : testé avec un casque fermé JVC et avec des in-ear EarSonic, c'est nickel avec les deux bien qu'il y ait une plus grande dynamique avec les in-ear ce qui est normal compte tenu du fait que 1. c'est du super matos et 2. c'est dans le canal intra-auriculaire de manière hermétique (sur mesure).
J'avais un léger souffle mais après recherches, je me suis rendu compte que cela ne venait pas des Sennheiser mais de la source (console) dû à un champ électromagnétique (problème malheureusement courant et pas toujours facile à éradiquer...).
Bref, ce matériel est top.