Je voulais acquérir une guitare électro acoustique à pan coupé cordage acier et j'ai longuement hésité entre une gibson, Taylor, Takamine ou Martin. La décision n'a pas été facile . J'ai hésité longuement et mon choix s'est portée sur la Taylor 512 ce 12 fret Urban ironbark. Je joue avec depuis deux semaines ; je suis comblé.
Cette guitare est magnifique d'une finition irréprochable. Elle est rehaussée d'abalone sur la rosace et de nacre pour les repaires de touche.
Les filets soulignent de manière élégante la forme et le niveau de finition est très élevé.
Elle est très tonique sur toutes les cordes et un sustain d'enfer. La finesse du manche apporte un confort et une précision de jeux excellent.
Lorsqu'elle est raccordée à un ampli, elle finit de vous convaincre. La disposition des micros sous le chevalet arrière est une belle trouvaille. C'est très efficace.
Le choix des bois de caisse avec l'Urban Ironbark ( variété d'eucalyptus) est peut-être surprenant mais déjà par son aspect le rendu est à se méprendre avec le palissandre et le son qu'il restitue est puissant et chaleureux. Pas de regret d'avoir exploré cette nouvelle voie.
Comparée à la concurrence, elle est très bien placée. Je ne lui trouve pas de défaut. Je suis comblé. Il est vrai que lorsque l'on investit 3400 € on est en droit d'avoir un produit irréprochables et c'est le cas.