Les points positifs:
Sûrement le sampleur le plus puissant dans le monde de l’eurorack: CV, Gate, Trig, MIDI, mixeur interne, filtres résonnants, modulation depuis des sources internes ou externes, LFO, ADSR, Looping, Slicing, Granular, mode mono ou polyphonique. Une petite section d’effet basique: delay et reverb. On ne se perd néanmoins pas dans les paramètres, les fonctions disponibles sont assez essentielles.
Le module peut sampler les signaux audios et CV. ( 44,1Khz/16bits )
Pour ma part j'apprécie particulièrement le multi-sampling et le mode polyphonique qui démultiplient les possibilités de mon rack.
Bien que l’écran tactile soit petit il réagit vraiment très bien et les encodeurs sont agréables (rotation sans cliquetis).
Les points négatifs:
Malgré une documentation conséquente (une centaine de page) le démarrage peut s’avérer frustrant, la navigation n’étant pas toujours naturelle. Il faudra plusieurs sessions avant se familiariser avec l’appareil. Un constat fait par plusieurs utilisateurs est que l’interface laisse un goût d’inachevé avec parfois des petits bugs d’affichage. (v2.2.1 mai 2024)
A l’utilisation:
C’est un sampleur que j’utilise comme un couteau suisse: pour jouer des boucles rythmiques, sampler mes propres sons, jouer des CV… La carte SD s’avère bien pratique pour échanger des fichiers avec un ordinateur.
Même si l’ergonomie n’est pas parfaite c’est un module qui reste simple et efficace, c’est devenu une pièce maîtresse de mon rack.