Bon, pour faire simple ( d'ou le titre )
Je collectionne comme beaucoup de guitaristes de ma génération (60 balais) une tripotée de pédales d'effets et quelques Muti-effets divers et variés. La recherche incessante du petit plus pour parfaire son rig de matos est aussi subjective que de croire qu'il existe un Pedalboard parfait...
Bien évidemment après de nombreux essais concluants ou pas, sans parler du budget alloué à chaque opérations, j'en reviens finalement toujours aux "basiques".
Cette fois-ci c'est une évidence, si je dois garder un seul et unique effet correspondant à mon ADN sonore et bien je garderai cette TONE BENDER .
Magnifique réédition de cette société britannique qui ne lésine pas sur la qualité des composants et sur la qualité de fabrication afin de se rapprocher au plus prés de l'originale de 1965.
Couplée à ma Télécaster, elle sonne sur n'importe quel ampli digne de ce nom, que ce soit Fender ,Marshall, Vox et bien d'autres...
Une Fuzz bien plus exploitable, dans beaucoup de styles, que certaines de ses consoeurs parfois très (trop)sélectives.
Elle répond à merveille à toutes les sollicitations ( attaque des cordes, jeu au potard de volume etc...)
Une vraie réussite qui me renvoie trente cinq ans en arrière lorsque je me séparais de l'originale que je ne trouvais plus à mon goût.
La boucle est bouclée.