Bonne anche "hybride" (roseau + revêtement de protection) , qui a le premier intéret d'être toujours prête à jouer, quelques soient les conditions (une anche traditionnelle peut elle varier, un jour bonne et le lendemain injouable...), donc pas de temps perdu à trouver la "bonne" anche en fonction du jour, des conditions, etc, celle-ci on la monte et hop on joue! L'autre intérêt est la longévité améliorée: préservée de la salive, des coups d'attaque de la lanque (pas de souci on peut y aller!) et des petits "accochages" du quotidien, elle s'use beaucoup moins vite.
par contre un petit bémol: la couleur noire ne facilite pas le montage / centrage sur un bec, en général noir également....
je joue aussi des Vandoren rue Lepic en 2.5, et, une plasticover en 2.5 ou 3.0 me semble à peu près équivalente en force (je joue sur un bec vandoren M30, et vu mon niveau d'amateur plutôt sur des anches un peu faibles): d'ailleurs bizarrement je n'ai pas trouvé de grosse différence de force entre une plasticover 2.5 et la plasticover 3.0.... Mais il me semble qu'elle répond beaucoup mieux à l'ajustement que les anches traditionnelles, quand on les descend sur le bec pour les affaiblir ou qu'on les monte pour les renforcer.
coté style c'est très bien pour le Jazz, musiques de film, pop, chansons, ... mais un peu moins sur du "classique" (manque de finesse sans doute et d'expressivité, notamment dans le pianissimo, restriction surtout valable pour les concerts ou les auditions car sinon on pourra travailler des heures sur ce type d'anche).
à noter: je n'ai pas trouvé de goût particulier dans la bouche à l'usage.
en conlusion, cette anche à rejoint mon stock d'anches favorites
(pour info je n'avais pas été du tout convaincu par les anches 100% synthétiques)