Je cherchais une guitare en configuration HSS avec chevalet fixe pour jouer du pop-punk/metal/hardcore et je suis tombé sur cette guitare.
C'est une superbe guitare, les caractéristiques sont top. Le manche est agréable à jouer. Elle sonne bien, moderne, on retrouve le son strat, mais également bien plus.
Le fishman fluence coté chevalet a un très haut niveau de sortie, coté disto rien a dire c'est fait pour, ca envoi.
Mais pour être utilisable en clean j'ai énormément du le baisser pour ne pas saturer l'ampli et être a l'équilibre en volume avec les autres positions. Mais il n'est pas inintéressant réglé tel quel.
L'avenir me dira si je le réserve a la disto en le remontant ou non.
Coté micro simple, le son est vraiment magnifique. C'est ce que je recherchai avant tout et je ne suis vraiment pas déçu.
Internet m'avait venté les mérites des ESP E-II et de la finition japonaise, Sur ce point, j'ai tout de même trouvé 2 petits défauts. La peinture de la tête n'est pas tout a fait droite sur les bords. Ca a légèrement bavé. Mais vraiment léger!
Et sur le liseré de la table, je pense que quelqu'un n'a pas bien nettoyé la guitare avant de passer le vernis, donc une partie au niveau du manche est légèrement noir.
Rien de bien grave au final, mais pas parfait, ce que j'attendais pour une guitare de ce prix.
Pour avoir une Gibson Les Paul également, et comme c'est ma premiere ESP, je suis un peu déçu de ne pas avoir reçu avec la guitare un petit multi-outils, une photo de la guitare en usine, un certificat de contrôle... Ce genre de petite chose qui font que l'on a la sensation de recevoir un instrument extraordinaire!
Ici c'est sommaire : La guitare, 2 clé Allen.
Au final, c'est une très bonne guitare, et c'est surtout ça qu'on lui demande, donc je referai ce choix sans hésitation.