Arrivée parfaitement réglée en 9-42. À ma grande surprise, je pouvais déjà abuser du vibrato sans que rien ne bouge!
Côté finitions, rien à redire. Le vernis gloss est vraiment propre. Le pickguard dégage un côté "cheap" complètement dans la vibe 60's, on aime ou pas. Pour le manche, j'ai eu la chance de tomber sur un érable moucheté du plus bel effet, la touche palissandre présente un beau grain, les blocs inlays sont sympas avec de légers reflets bleutés néanmoins, un peu de poussière blanche s'est incrustée à leur pose sur les côtés (vraiment c'est chipoter).
Côté jouabilité, on ne peut que bénir l'ergonomie de cette forme "offset", si agréable à jouer qu'on soit assis ou debout. La forme "C" du manche est fine et confortable, et j'ai de très grandes mains.Je parlais de la tenue d'accord, le manche a en effet une défonce qui lui donne un léger angle, c'est parfait pour ce type de modèle puisque ça permet d'avoir assez de tension sur le chevalet pour bannir la plupart des soucis de désaccordage à l'utilisation du vibrato. Le genre de détails de lutherie qui fait plaisir!Par contre, le vibrato, bien que de qualité, a dû m'être livrée avec une tige mal adaptée au modèle ; on peut s'en servir sans trop de soucis, mais celle-ci flotte complètement, et même après un démontage du vibrato aucune possibilité de la retenir davantage -j'ai fini par installer un "collet" différent glané sur internet.J'ai dû aussi passer un coup de "grippant" (loctite bleu) sur les vis des pontets du chevalet, pour leur éviter de se dérégler (mais problème récurrent avec ce type d'accastillage chromé).
Côté son, la guitare a une belle vibration acoustique, ce qui n'est pas très important une fois branchée mais qui saura faire plaisir à nos oreilles de musicien névrosé!Les micros quant à eux sonnent un peu plus stratocaster que jazzmaster à mon goût, j'ai aussi fini par les changer, ce qui m'a permis de jeter un œil sur l'électronique : blindage propre, soudures nickel, switch et potentiomètres solides de qualité... On est bon de ce côté!
Le "rhythm circuit" fait plaisir, on finira toujours par lui trouver une utilité! Du reste, c'est tout la palette sonore surf / post-punk / rock alternatif au bout des doigts, avec ses harmoniques de derrière le chevalet, cette facilité à attaquer presque à la base de la corde, ses grands accords en jouant sur le vibrato...
Par rapport à toutes ses cousines MIA ou MIM, je suis vraiment heureux du rapport qualité/prix de celle-ci!
Telle quelle elle est ravissante : et fera tout aussi le bonheur de ceux qui adorent modifier leurs instruments.