Elle est belle dans sa robe noire et le léger reliquage lui va bien. Le vernis faïencé est magnifique. L'accastillage or tranche et rehausse l'impression de luxe.
La prise en main est d'abord timide, le tirant est plus souple que celui que j'utilise habituellement. Le format ES me convient parfaitement et le manche s'adapte parfaitement à ma main. Je la branche sur mon ampli lampe Christophe Jegou et sa forte personnalité s'exprime délibérément. C'est une guitare de caractère qui sait aussi traduire toutes les intentions et les nuances. J'adore la jouer aux doigts sans aucun effet. En la découvrant on s'aperçoit de l'étendue de ses possibilités. Elle offre une belle clarté et une forte dynamique. Il faudra du temps pour l'explorer dans toutes ses dimensions.
Est-ce que je la recommande? Certainement pas. A chacun de trouver l'instrument qui lui convient, une question très personnelle de passion et d'affinité.
Une petite déception concernant l'étui. L'un des fermoirs est mal positionné et on ne peut le fermer correctement. Ce qui me chagrine, c'est que celui qui a préparé l'envoi s'en est forcément aperçu et a laissé passer. Dommage. A ce niveau, on attend le zéro faute. Je ne retire pas une étoile pour autant, ce serait injuste de pénaliser l'instrument.