Niveau look déjà, c'est un bel instrument, mais je pense que Gretsch aurait pu oser un peu plus sur la couleur et les paillettes.
En effet sur les photos de Thomann on distingue bien le vert menthe pailleté et je m'attendais à ce que cela ressorte aussi bien en vrai. Finalement je suis un peu "déçu ", car la couleur est assez unie avec des paillettes très fines quasi indistinguable à 1 m de la guitare..c'est assez subtil.
Je l'ai clairement achetée pour le look avec ce vert menthe métallique très vintage, un peu comme une vieille Cadillac, et cela reste finalement assez "sage", alors que Gretsch sait pourtant très bien faire ce genre de look très pailleté (comme la Pristine).
Niveau finitions, globalement très bien, mis à part le binding à la jonction du manche qui fou un peu le camp et la sciure de bois prises entre la table et les caches des micros, mais bon, pour une guitare à 600€ ça reste très correct.
Le manche est assez fin, et contribue sûrement au poids plume de cette guitare, c'est assez impressionnant quand on ne s'y attend pas. Bon équilibre, elle ne plonge pas.
Niveau son, les micros envoient du lourd, c'est gras, puissant et le split sur le master volume permet de switcher les micros en simple bobinage, le meilleur des deux mondes finalement. Elle aurait peut-être mérité des mécaniques auto-blocantes pour pouvoir jouer un peu plus avec le Bigsby mais bon, j'en demande sûrement un peu trop pour ce prix-là.
Conclusion, guitare très sympa, avec un look flatteur qui devrait être encore un peu plus assumé !