J'ai toujours joué sur un vibraphone acoustique, qui comme nous le savons, représente un grand fardeau pour les déplacements et la sonorisation dans les musiques actuelles amplifiées.
Ce fut donc pour moi un TRES GRAND changement que de passer sur un instrument électronique comme le Malletkat.
C'est honnêtement un très bon achat. L'outil est très simple à prendre en mains et à mettre en route. Les sons intégrés sont honnêtement bons.
Au niveau de l'objet en lui-même, c'est un sans faute. C'est propre et tout y est. On a même droit à un petit bout de Velcro pour attacher le module au Malletkat.
Son avantage et qu'il est "plug and play". Pas besoin de quoi que ce soit pour traiter les sons midi, tout est déjà prévu.
Seul bémol (lol) à mes yeux, qui reste quand même un des points les plus importants : Ca coûte tout de même 4000€. C'est énorme. C'est selon moi un peu cher pour ce que c'est. Mais vu comme le marché est niche, je comprends ce chiffre.
En conclusion, je dirais que c'est un très bon outil pour tout vibraphoniste voulant se diversifier dans sa pratique des musiques amplifiées, mais qu'il reste très onéreux.