Cette guitare est d'excellente facture - aucun défaut constaté. Le vieillissement artificiel surprend un peu, mais il n'est pas exagéré et on s'y fait très vite ; en fin de compte l'aspect ancien est plutôt bien réussi.
Elle est arrivée parfaitement réglée, donc aucune intervention à effectuer.
La couleur bleue est très légèrement "métallisée", le vernis est semi-mat.
Vernis nitrocellulosique.
Avec le pickguard et les liserés du corps en "blanc cassé" ainsi que les pièces métalliques du chevalet en aspect vieilli, la guitare a vraiment un aspect vintage.
L'instrument est léger noté à 2.9 kg sur le certificat d'authenticité.
Par contre le coffret de rangement est beaucoup plus lourd.
Ce coffret d'un très bel aspect extérieur (simili cuir à motif floral en relief) a un petit défaut interne - une des cloisons formant l'espace de rangement d'accessoires n'a pas été correctement fixée ; je réparerai moi-même...
Question sonorité... je pense que ceux qui s'intéressent à Maybach ont déjà une très bonne idée de la grande qualité des instruments de ce fabricant, donc...
J'avais fait un tri et au final restaient cette Maybach Teleman T61 et une FenderTelecaster AV 63 - j'ai choisi Maybach et j'en suis très satisfait.
Ajout : Le manche est de forme "C années 60"; un peu plus épais que la forme "C Moderne" que l'on trouve très souvent actuellement - mais sans être aussi épais que la forme C du manche de l'Epiphone ES339.
Le radius de touche est 9.5" comme indiqué - contrairement à de nombreux autres sites où il est indiqué 7.25" (7.25" c'est seulement une option chez Maybach).
Cordes en 10-46 D'Addario EXL110.