Très belle esthétique pour cette flûte de la série Denner ! Et le veinage du bois est du plus bel effet. Au vu de la densité du palissandre, le poids de cette flûte est tout à fait correct et ne me pose aucun problème, d'autant plus que j'utilise un repose-pouce.
La taille de mes mains est plutôt moyenne ; j'ai donc été agréablement surpris de constater que l'écartement entre les trous me convenait et que la prise en main était plutôt agréable. Par contre, la double-clé me pose encore quelques problèmes (mineures) : les clés sont inversées par rapport à la flûte ténor en plastique de chez Yamaha (YRT-304BII) sur laquelle je me suis exercé quelque temps avant de faire l'acquisition de cette flûte Mollenhauer 5430 Denner.
Le son est chaud, ample et puissant. Les aiguës sortent très facilement. Toutefois, et sans doute parce que je suis encore en période de rodage (flûte achetée il y a seulement 3 mois – usage quotidien progressif se limitant actuellement à 30 minutes de jeu), les sons se voilent parfois, après seulement 10 à 15 minutes de jeu (même en l'absence de problème de condensation). De plus, la réponse n'est pas toujours satisfaisante sur certains enchaînements de notes aigues. Mais je pense que cette flûte devrait se bonifier ; à suivre donc…
Un bémol tout de même : la finition de cette flûte laissait à désirer, puisque des filaments de bois adhéraient à certains trous (la moitié d'entre eux) et que la perce n'était pas lisse (bois rugueux et encombré d'adhérences). Problème que j'ai rapidement résolu par une intervention minutieuse. Je tiens à préciser que le service client Thomann m'a proposé l'échange ou la reprise, ce que j'ai décliné en échange d'un bon de réduction de 25 € (ce produit était en rupture de stock et je ne voulais pas attendre le réapprovisionnement…).
Malgré ces quelques réserves, je suis globalement satisfait.