Troisième sangle Richter de grande largeur rembourrées que j'achète chez Thomann: la première en cuir noir super confort, épaisseur, largeur, longueur ajustable, qualité mais 2 problèmes à signaler:
1) déteint avec la transpiration: tee-shirts blancs et chemises claires irrécupérables, sinon impec avec tee-shirts ou autres vêtements noirs.
2) du fait qu'elle soit épaisse, occasionne des bruits de grincements à la jonction des accroches avec l'instrument dés qu'on bouge un peu : bruits repris et amplifiés par les micros de ma basse (même réglée avec peu d'aigues)
La seconde sangle est en matériau type "nylon", confortable, rembourrée, approximativement de même épaisseur/dimensions que celle en cuir et n'occasionne pas de grincements: le TOP!
Et enfin celle-ci que j'ai commandée croyant choisir la même que la précédente type "nylon rembourré": ca ressemble à fond à du cuir, largeur et confort idem que ma première. Je n'ose pas la tester avec un t-shirt blanc et... elle grince aussi! Pas si gênant pour jouer à la maison ou répéter au vu du confort mais du coup la conception est perfectible: il suffirait que le point d'accroche à l'instrument soit moins épais afin de supprimer les grincements.
Je rajouterai un avis ultérieur pour informer si elle déteint ou pas comme celle en vrai cuir.