Très bon micro pour celui qui cherche a avoir un son disto de tueur! L'attaque est piquante, précise, le grain est serré avec ce côté "râpeux" typique des Seymour Duncan et le sustain est énorme! Le son est acide et tranchant en single-notes, les palm-mutes bien denses. Le son disto est très défini, il y a comme une clarté puissante qui permet d'entendre clairement les notes dans le dur : le son est très "ouvert".
Il est bon aussi en son clair et un split permet de bonnes options : c'est tout à fait exploitable pour d'autres styles. Le jeu sur le bouton de volume est très interessant, le son reste bon quand on baisse, ce micro se gère facilement malgré l'excès de puissance.
Dans tous les cas il a un côté "inquiétant" dans le timbre et les harmoniques sortent très forts... Rien d'étonnant par rapport à ce pourquoi il est conçu!
La puissance du SH8, la polyvalence et le timbre du SH4 et l'attaque et la clarté du SH6... A mon avis un must du genre que je recommande vivement!!
J'ai enlevé un point pour la fabrication car il n'était pas bien axé, j'ai du retordre les pattes de fixation pour que les cordes soient bien en face des pole-pieces et vis (décalage de plus de 2mm quand-même...)