Les flights équipés de rails à l'avant comme à l'arrière devraient être la norme, le minimum. Ici on peut placer des plateaux coulissants pour des pédales d'effets ou fixer de lourds amplis sur des équerres. Tous les racks devraient être conçus ainsi.
Le système de fixation Thon (des écrous coulissant maintenus par une bande de caoutchouc) n'est pas le meilleur. Penn Elcom, voilà le standard. Mais il est vrai que le Thon est à un prix imbattable. Alors je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçu.
Ce flight abrite les préamplis de mon studio (BAE, Summit Audio, Tube-Tech, TLAudio) et un Furman. Donc du matériel plutôt léger par rapport à des amplis de puissance. A l'arrière j'ai des connexions déportées sur des panneaux 19''. Un patch XLR en quelque sorte. Ce qui me permet de sauvegarder les connexions de mes couteux preamps.
Je peux déplacer mon rack de preamps comme je le souhaite. Ce 12U est placé sur un autre flight 6U qui est sur roulettes. Je trouve dommage que Thomann ne propose pas ce modèle avec plateau roulettes en 16U. Ce serait le flight avec le meilleur rapport qualité prix. Comme il n'y a pas de roulettes, je vous déconseille d'aller au delà de 12U. Ici c'est déjà assez lourd à transporter seul.