Pour son prix, cette basse est excellente.
Tout d'abord, merci Thomann de distribuer ce merveilleux instrument et merci pour la livraison irréprochable, une fois de plus !
Concernant l'instrument, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un instrument qui coute 729 € et non pas d'une Warwick entre 3000 ou 5000 €. On ne pourra donc pas enchaîner les plans à la Pastorius ou à la Steve Bailey avec la même vélocité qu'eux mais lorsqu'on l'a compris, on peut bien s'éclater avec et même être surpris.
L'instrument débranché à un joli son, rond, chaud, équilibré et avec de belle nuances.
Une fois branché, c'est très bon aussi. Les 2 potards font bien le taff, le volume marche bien et la tonalité offre 2 sons très différents, un gros son un peu étouffé et un autre plus claquant et clair.
Côté confort, on est servi aussi. Le manche est très jouable, l'action est très bonne.
Les cordes en revanche ne sont vraiment pas top, elles ne permettent pas vraiment de faire des glissés, accrochent trop les doigts et manquent un peu de mordant à mon goût mais cet avis là n'est pas objectif étant donné que je n'apprécie pas du tout les cordes Warwick. Un jeu neuf genre Elixir ou un autre règlera le problème.
En gros, si vous cherchez une basse acoustique et que vous voulez vous essayer à la fretless, n'attendez plus et foncez vous ne serez pas déçu.
Bien qu'elle soit fabriquée en Chine, elle a toutes les caractéristiques des autres Warwick tant sur le son que sur son confort.