Possesseur d’une Startocaster et d’une Telecaster américaines, j’ai décidé d’aller voir au pays du Soleil Levant après avoir vu des démos de la Pacifica Professional (fabriquée au Japon) présentée au NAMM 2024.
Premier bilan après quelques heures avec la bête : une excellente jouabilité, des sonorités claires et précises, une belle résonance, des micros aux fréquences très riches, le push-pull sur le humbucker pour le splitter et un vibrato qui tient très bien l’accordage. Un petit bémol pour ce qui me concerne, la guitare est montée en 9 - 42 d’origine ce qui est très bien pour les bends et le confort, mais ça frise légèrement sur le mi grave (probablement à cause de mon jeu un peu bourrin que je vais alléger...).
Bref, pour moi un très bel instrument qui correspond à ce que j’attends d’une « Superstrat » moderne et polyvalente sans perturber les habitués de la Stratocaster traditionnelle.
Dernier point : guitare commandée en ligne le 22 mai dans la soirée et livrée (en Ile de France) le 28 mai au matin. Sans flagornerie, Thomann reste pour moi au top du service clients !