Perso, je ne suis pas qualifié pour évaluer le travail des artistes, quels qu'ils soient, les luthiers en particuliers. Étant tombé dans la marmite avant mes 6 ans, nombreuses sont les influences qui me traversent. C'est donc en toute subjectivité que j'aime cet instrument :
- pour le son au timbre clair, spatial qui ne se brouille pas à distance avec ces harmoniques à l'octave propres aux 12 cordes. Amplifié (Marshall AS100D, Bose S1 Pro), L.R. Baggs VTC relaie ce son fidèlement... mais amplifié : c'est bien la même guitare.
- pour les caractéristiques... c'est une Gibson : précis et agréables. Harmoniques et diapason en places; manche fine sans être trop étroite; cordes proches du manche sans friser; courbure transversale supérieure du manche est parfaite pour moi; le toucher est très agréable... pas de déagrément pour les pickers.
- quant à l'apparence : je trouve de l'harmonie et de l'équilibre dans ses formes sans arrondis marqués. Le chevalet droit sans sophistication me convient bien. Côté couleur, j'ai un faible pour les Cherryk mais VSB ne me déplaît pas.
mais, ainsi conclue Brassesn, «pour lui rendre hommage, Il est d'autres moyens et que » j'en connais un peu... Play on!