Cette ride 20 est une révélation par rapport à mon parcours musical.
Je voulais remplacer une série Constantinople par du turque avec plus de chaleur et d'attaque chaude très définie.
Pour info je possède en mel lewis le Charley 14, la crash ride 19 et 18.
Ayant commencé avec le Charley 14 et la crash ride 19, je me suis acheté dans la foulée la 20 pour compléter.
Déception totale, ride trop sombre qui s'emballe trop et qui tranche avec la 19 je trouvais. Bref un peu perdu par rapport aux écoutes sur internet et à 2 doigts de la retourner.
Ne voulant pas m'avouer effrayé par quelque chose d'inconnu, j'ai insisté longuement afin de l'apprivoiser pour ne pas passer à côté d'une expérience quitte à la revendre plus tard, je suis curieux.
Bref, sa définition est vraiment d'une subtilité extra et son sustain est génial à déclencher à la demande. Sa zone de travail sur la cymbale est également très large et demande du dosage et de la connaissance de la cymbale.
Elle est d'une extrême profondeur et se détache parfaitement dans le ping.
C'est une de mes meilleures configurations et je ne peux plus m'en passer. (Constantinople, New beat, jazz se, pourtant de belles cymbales...)
Donc en mel lewis:
Charley 14, crash ride 19 et ride 20.
La crash ride 18 complète le tableau pour ma part mais plus en mini configuration, je ne l'utilise pas avec l'ensemble, pas besoin.
Pour résumer, il m'est difficile de revenir sur d'autres cymbales (même du Constantinople honnêtement bien moins riche)
La ride sombre tranche avec la crash ride 19 ce qui est un régal.
Elle possède une définition très agréable et détaillée qui est posée sur un fond sonore naturel et qui ne gène pas les musiciens.
Elle est facilement crashable avec de la pratique et du doigté, c'est un régal.
Cymbale extraordinaire qui décoiffe au poteau un tas d'autres, difficile de jouer avec autre chose une fois adoptée...
Utilisation : standard de jazz, bossa, pop, quartet de jazz avec batterie sonor safari aQ2 18