Je suis un guitariste qui joue avec beaucoup d'effets. Mais de manière générale, au sein d'un morceau, j'alterne souvent entre un son "à base claire" et un son "à base saturée". Je cherchais donc un switcher simple, à 2 voix, et je suis tombé sur ce/cette Switchback.
Comme je possédais déjà deux autres pédales JHS, je connaissais bien la marque, que j'apprécie pour la qualité de finition de leurs pédales, leur robustesse et bien sûr leurs fonctionnalités un peu atypiques.
La Switchback ne déroge pas à la règle : elle permet d'avoir accès à deux boucles d'effets isolées (ce qui, dans mon cas, est parfait pour avoir un son bien clean sur le canal en question), switchables via un commutateur ou via une pédale footswitch externe (comme la Red Remote, dont j'ai fait l'acquisition dans la foulée). La finition est sobre mais efficace, et la diode réagit parfaitement lorsqu'on switche.
Mention toute spéciale sur la transparence du switch : aucun bruit type "poc" n'est à déplorer, ce qui est appréciable lorsque la réverbe ou le delay sont activés dans le reste de la chaîne d'effets.
Pour le moment, Je ne l'ai utilisée qu'en direct (entre la guitare et l'ampli), mais je suis convaincu qu'on peut en tirer d'énormes choses très intéressantes dans une boucle d'effet de tête d'ampli.
Je referai cet achat sans hésiter. Merci JHS, merci Thomann !