Cette basse correspond exactement aux critères dont je rêvais pour une basse, après toutes ces années d’expériences diverses.
Je souhaitais une basse passive, donc sans piles, simple, pas une usine à pannes, un micro double en 2 pans, une position centrale ni haute (manche) ni trop basse. Maniable et pas trop lourde. Un son accrocheur avec une âme, une personnalité, et un penchant vintage.
Verdict : Elle à tout cela et même au delà de mes attente. Si j'avais du la fabriquer, j'aurais fait exactement ça. Bonus : super look, belle finition, le potard de tone très efficace qui permet un son doux jusqu'à mordant et clair, au moins trois teintes bien identifiables. Malus : le manche plonge vers l'avant, prenez une bonne sangle bien large.
Utilisation : Répète, concert, école de musique (je suis prof) indoor et outdoor. Je la couple a la big muff deluxe PI d'eletro harmonix, réglage : un tone tout à gauche, un blend a 9h basse naturelle, et le sustain 12h, les 2 potards de tonalité medium à 3h, et j'ai un son de malade, en sortie DI, direct sur console, basta l'ampli de 50 kgs, les retours me suffisent, et le son est ouf :p
Je l'adore, elle est arrivé pliée à une des mécaniques (pain transport), j'ai pas voulu la renvoyer tellement j'arrive pas à m'en passer depuis que je l'ai reçue. Thomann toujours au top et réceptif aux clients a accepté mon deal et me commande une mécanique de secours auprès d'orange.
j'ai redressé doucement la mécanique pliée, elle n'a pas pété, et sinon j'ai baissé un peu la hauteur des cordes, en équilibrant le ratio hauteur/le volume du son, à la balance de la console. Les outils sont fournis, la housse est de qualité et bien rembourrée, et le neck noir sympa, mais je préfère le blanc pour rester dans le code couleur orange.
Pour ce prix et si vous aimez le son rock un peu ancien et vivant, c'est un bel investissement.