Qualité irréprochable, installation en série simple (en parallèle, faut déjà maîtriser).
Aucun buzz (c'est le but en même temps de ce type de micro) et bon filtrage des bruits parasites (claquement de doigts sur les cordes).
Par contre, Ultra Jazz ? sa somme quand même très rock, les DP 123 ou 249 seront sans doute plus jazz que les DP 149.
Contrairement à ce que je m'attendait, je n'ai pas trouvé plus de gain voir même moins qu'avec les gammes concurrentes mais mon potard de volume n'est pas non plus haut de gamme.
Bonne définition, on peu pousser le gain sans saturer ou avoir trop de basses.
Le son est assez chaleureux, ce micro a du caractère, il n'est pas tout a fait neutre mais super pratique pour jouer sans EQ en DI car très équilibré de base avec une bonne clarté dans les aigus et des basses précises.
Je n'ai plus besoin de compresser par rapport à d'autres micro que j'ai eu car le volume est assez stable en sortie, un peu hybride entre PB et JB neck.
Pour le prix, c'est excellent, les marques plus chère font quand même mieux (2 fois le prix) en définition mais pour mon utilisation en fretless, ça correspond bien au son que je souhaitais obtenir.
Après un an d'utilisation, J'ai finalement ajouté un micro chevalet axé medium à 50% pour compenser la courbe assez creusée et là, c'est parfait.