Les caractéristiques :
- 2 micros Nordstrand Big Break. Des micros passifs. Pas évident de trouver les infos sur ce modèle, mais a priori une variation des Big Split, donc essentiellement des bons pickups type p-bass, mais sans le décalage.
- Un EQ actif (Bass, Mid, Treble, et un switch pour choisir la fréquence de cut mid), commutable
- lorsque l'EQ est on, le bouton de Treble sert de tone
- Sélecteur micro
- Volume
- 24 frettes
- 4 cordes
Son
Beaucoup de possibilités, le son sans EQ est chaud, les micros ont un bon output. Avec l'EQ on se rapproche d'une configuration type micros actifs. Précis, bien définis, avec du punch.
Qualité globale
Le réglage est bon en sortie d'usine, mais l'action peut être haute pour certains. Globalement les choix de réglages sont bon pour la plupart des gens. Les autres sauront faire les ajustements :) Le chevalet permet de régler l'intonation la hauteur et l'écartement des cordes. Super !
La versatilité du son et la possibilité de ciseler le son sont appréciables et donnent beaucoup de possibilité pour tous les styles.
Le manche Ibanez ... ce que j'aime le plus dans ces instruments. Le manche est légèrement plus fin que les autres basses ce qui a tendance à rendre le jeu plus facile. C'est une question de gout mais c'est une des choses que j'apprécie bien.
Je ne suis pas capable d'apprécier la construction et la composition des bois, mais elle donne l'impression d'être solide et vibrante. Voilà bien tout ce que je peux en dire.
Elle est bien équilibrée, le manche ne s'abaisse pas, elle reste bien stable sur l'épaule ou les genoux.