Bon, on ne va pas se mentir, j'ai acheté cette pédale parce qu'une fois n'est pas coutume, j'ai réagit en fan absolu de Randy RHOADS (j'ai même pas honte). Ceci dit, que vous dire d'objectif ?
QUALITE DE FABRICATION :
Tout est soigné de ce côté là, le packaging, le design, le vernis, etc. Rien ne bouge, on hésite presque à s'en servir de peur de l'abimer tellement cette pédale est belle !
LE SON :
Si vous voulez vous approcher du son de Randy RHOADS, c'est possible, mais cela demande une certaine adaptation et du temps de pratique.
2 potards (output et distorsion) qu'il va falloir triturer un peu dans tous les sens pour avoir quelque chose de réaliste. Attention aux effet de modulation (chorus, delay, reverb,...) qui peuvent enrichir le son et le rendre moins fidèle à l'original.
En ce qui me concerne, je joue sur un ampli FRIEDMAN Dirty Shirley avec une Les Paul Custom 1957 Goldtop VOS. C'est déjà une configuration qui permet d'obtenir une base de son sympa. J'y ajoute un Analog Chorus MXR qui est discret par nature et fait très bien le taf, je prends soin à ce que le delay et la reverb ne soient pas trop présents afin de ne pas trop enrichir et colorer le son. J'ai un boost en début de chaine que j'utilise ou pas en fonction du son visé.
Quant aux potards de la pédale, le son en ce qui me concerne devient intéressant en mettant l'output à 75 % et la distorsion à 50 %. En fonction des morceaux et du son recherché, on peut pousser l'output à fond et pousser la disto à 75 %. C'est très bon, bien dans l'esprit Randy RHOADS, les pinch harmonics partent sans effort. Bref, un vrai régal.
Idem si vous changez de guitare avec des micros avec des niveaux de sortie plus élevés type Seymour Duncan TB4. Une fois la puissance maîtrisée, ça le fait parfaitement.
LE PLUS :
Cette pédale n'est pas faite que pour avoir le son RR ! En restant sur ces réglages et en jouant avec les potards de volume de la guitare, vous pouvez obtenir un merveilleux son blues rock.
CONCLUSION :
Très belle et très bonne pédale qui ne vous donnera pas qu'un son Randy Rhoads, et comblera vos oreilles de bonheur.
Après elle ne fait pas tout le travail... Si vous voulez jouer comme le maître, c'est une autre affaire !
Je rachète sans hésitation !